🖊 Message d'Antoine pour cet épilogue
⛵️ C’EST FAIT ! Ma première transatlantique en solitaire
Mardi dernier j’ai franchis la ligne d’arrivée de la Mini Transat en Guadeloupe. Après un peu plus de 🗓 16 jours de mer le résultat sportif est un peu en-dessous de mes attentes notamment en raison d’une avarie de voile lors de l’avant dernière nuit qui m’a contraint à boucler les 36 dernières heures au ralentit.
Mais ce que je retiendrai de cette course ce n’est pas le classement, c’est le voyage, tout le chemin parcouru pour en arriver là.
- Cet éloignement de tout et cette solitude que seul le large nous apporte.
- Ces nuits chaudes et étoilées,
- Ces journées où le bleu des vagues scintille sous un soleil de plomb.
- Ce vent qui s’est fait capricieux et qu’il a fallu aller chercher très au sud dans les alizés profonds, puis qui plus tard m’a tant malmené sous ses grains violents.
🐠 Les poissons volants qui m’ont sautes au visage, ma première rencontre avec 🐳 une baleine. Et enfin la bande de gens incroyables avec lesquels je me suis lancé à l’assaut de cet océan sur ce tout petit bateau. Peut-être sommes nous un peu fous mais nous sommes les plus chanceux et les plus heureux du monde. Ce qui est sûr c’est que j’étais à ma place sur cet océan.
Une fois de plus je dédie cette aventure à toutes les personnes qui m’ont soutenues et qui m’ont suivies, qu’il s’agisse de mes partenaires, de ma famille, de mes amis et des inconnus qui m’ont découvert à l’occasion de cette course.
J’espère vous avoir fait voyager, vous avoir inspiré, vous avoir donné envie de réaliser vos rêves et de découvrir le monde. Merci à vous. Et comme je l’ai dis à mes amis skippers : « Continuons de réaliser les choses qui nous paraissent impossibles ».
